L'Ontario Association of School Districts International (OASDI) est une association à but non lucratif composée d'écoles financées par l'État en Ontario, au Canada, qui ont mis en place des programmes pour étudiants internationaux.
OASDI s'engage à défendre et à promouvoir des programmes d'éducation internationale dans les écoles publiques de l'Ontario.
En 2008, les conseils scolaires de l'Ontario impliqués dans l'éducation internationale, de la maternelle à la 12e année, ont été invités par des collègues à participer à des réunions exploratoires pour examiner les possibilités de collaboration et de coopération entre les intervenants intéressés. L’invitation a été lancée aux conseils scolaires de l’Ontario, soit par contact direct, si le service d’éducation internationale d’un conseil scolaire était connu, soit par l’intermédiaire du bureau du directeur. Cette réunion des intervenants de l'Ontario était une réponse logique au leadership et aux associations efficaces déjà bien établies dans d'autres provinces, notamment en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse, et au niveau national, par le biais de l'Association canadienne des écoles publiques - International ( CAPS-I).
En 2009, les commissions scolaires participantes se sont réunies régulièrement et ont collaboré à trois projets importants:
En réponse à la valeur démontrée de cette coopération, l'Association ontarienne des districts scolaires internationaux (OASDI), une association à but non lucratif, a été créée avec 16 conseils scolaires fondateurs de l'Ontario financés par l'État. La mission, les politiques et l'infrastructure de l'OASDI s'alignent sur l'expérience de nos collègues des autres provinces et au niveau national et profitent de celle-ci. Les programmes individuels d'éducation internationale des conseils scolaires de l'Ontario - échelle et portée - ainsi que les modèles administratifs, de dotation en personnel et de financement sont variés et propres à chaque conseil scolaire participant.